La Reine Claude Verte, également appelée Reine Claude Dorée ou Reine Claude Vraie, est une variété de prunier produisant des fruits de taille moyenne, pesant entre 35 et 40 grammes.
Le Biricoccolo Vesuviano, également connu sous le nom de Plumcot, est un hybride naturel entre un prunier myrobolan et un abricotier, originaire de la région du Vésuve en Italie.
Chair est fine et sucrée, offrant une excellente qualité gustative. La récolte est précoce, débutant dès le début du mois de juillet, ce qui en fait l'une des prunes les plus précoces.
Prune Cuisse de Nonne : une prune jaune miel, juteuse, au parfum aromatique, parfaite à croquer, en tarte, confiture et même en séchage. Récolte de fin août à début septembre, variété rustique et facile au jardin.
La prune Datil : une petite prune violette très sucrée, juteuse, à chair jaune, parfaite à croquer, en confiture et surtout pour des pruneaux maison. Récolte mi-août à début septembre. Un vrai trésor du Sud-Ouest réhabilité.
Chair mielleuse, juteuse, sucrée, et relevée, avec un parfum délicat et un subtil arrière-goût d'abricot. Ce prunier est particulièrement bien adapté aux régions chaudes du sud de la France, où il réussit mieux que la mirabelle traditionnelle.
Le prunier Golden Japan, aussi appelé Shiro, est une variété japonaise qui produit des fruits ronds et imposants, pesant jusqu'à 60 g. Ces prunes se distinguent par leur belle couleur jaune vif et leur chair jaune, extrêmement juteuse, moelleuse et sucrée.
Au-delà de ses nombreuses qualités, la Mirabelle de Metz est profondément ancrée dans la culture lorraine. Chaque année, la ville de Metz célèbre ce fruit. C'est un moment fort qui témoigne de l'attachement des Lorrains à ce patrimoine fruitier. Un mirabellier peut vivre jusqu'à 100 ans.
Prunier Mirabelle de Nancy : la petite prune dorée emblématique de Lorraine, à la chair juteuse et au goût de miel incomparable, parfaite pour croquer ou sublimer vos desserts.Noyau libre sa chair se détache facilement du noyau, simplifiant grandement la préparation et la dégustation des fruits.
La prune d'Ente est une variété ancienne du Sud-Ouest, réputée pour sa qualité et son haut taux de sucre. Elle est parfaite pour la transformation en pruneaux d'Agen et dans les clafoutis.
Quetsche d’Alsace : prune violette allongée, sucrée-acidulée, parfaite pour tarte, confiture, séchage et dégustation fraîche. Récolte en septembre. Arbre rustique et autofertile pour des récoltes généreuses au jardin.
Reine Claude d’Oullins, un prunier qui se distingue comme excellent pollinisateur. Produisant environ 15 jours avant la Reine Claude Verte, il prolonge la période de récolte. Ses prunes jaune canari, sucrées, juteuses et parfumées offrent un plaisir gourmand, directement cueillies sur l’arbre.
Reine Claude de Bavay est auto-fertile , une chair exceptionnellement fondante, juteuse et d'une douceur sucrée remarquable, équilibrée par une pointe d'acidité
Une chair juteuse et sucrée, accompagnée d'un parfum délicat. Cette variété est idéale pour une consommation crue. Arbre vigoureux au port étalé.
Ce prunier produit de grosses prunes en forme de cœur, pesant entre 110 et 120 grammes, avec un épiderme fin de couleur rouge pourpre. Sa chair rouge est ferme et juteuse.